Je suis Georges né à Paris.
Adolescent, je suis initié à la photographie et j’arpente les rues de Paris pour apprendre à capturer des moments de vie sur les ponts de la Seine et aux buttes de Montmartre entre autres.
Rapidement, je maitrise l’art de cadrer et de jouer avec la lumière du jour.
Cet attachement à capturer des moments de vie est ravivé avec le premier appareil photo numérique qui ne me quitte plus.
Mon mariage avec ma meilleure amie, ma muse, me fait découvrir l’art du photo reportage.
Je suis conquis, ma manière de prendre des photos avait un nom.
Mes clichés sont appréciés par mon entourage et je suis demandé pour faire des photos de mariage.
Le déclic de passer du mode automatique au mode manuel a lieu suite à ma quête de reproduire une photo d’art avec mon modèle de toujours.
D’une technique artistique, en appelle une autre, qui demande un matériel spécifique et encore un autre.
Rapidement je me retrouve à avoir la panoplie du photographe sans bien savoir comment m’en servir.
C’est sur ce constat que je me lance, sur le tard, dans une formation de photographe en studio.
De la lumière naturelle, je passe à l’artificielle : le flash.
Durant cette formation, je réalise l’un de mes plus grands rêves : faire un stage au studio Harcourt à Paris.
C’est, à mes yeux, le temple de la photographie artistique et de la lumière artificielle en continu des studios de cinéma des années 30. Me voici désormais diplômé d’un BEP en photographie à 44 ans
Aujourd’hui, je suis à mon compte et je photographie que des portraits, des portraits style Harcourt afin de capturer la beauté intérieure de celles et ceux qui désirent devenir la star du film de leur vie.Des portraits style Top-modèle, pour celle et ceux qui désirent être les futurs influenceurs des réseaux sociaux.
Le photo reportage, je le dédie aux spectacles, aux concerts et à quelques mariages qui me sont demandés.Merci au groupe GEM, au Big Band Funk qui nous ont offert le dernier concert d’envergure de cette année 2020 mouvementé, ici à Morteau. Merci à toutes celles et ceux qui apprécient ma griffe photographique.
À ma muse, que le temps semble ne pas réussir à atteindre sa beauté, je la remercie de se prêter volontiers à mes exercices de style. Mais cela, vous, mes visiteurs, vous l’avez déjà compris.
7 rue des Chenevières
25500 Montlebon
France.
Mobile : +33 781 242 298
Siret : 879 029 536 00015